Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Pour qui ont voté les électeurs de Viry-Châtillon lors des élections européennes ?
Actualité locale

Pour qui ont voté les électeurs de Viry-Châtillon lors des élections européennes ?

28 mai 2019

Pour qui ont voté les électeurs de Viry-Châtillon lors des élections européennes ?

Les résultats des élections européennes 2019 sont publics depuis dimanche dernier.

Tous les 5 ans, les élections européennes sont l'occasion d'élire les nouveaux représentants européens. Cependant, certains changements ont eu lieu au niveau du suffrage cette fois-ci. Premièrement, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'U.E., 79 sièges du Parlement de Strasbourg seront attribués à la France et non plus 74. Deuxièmement, les huit circonscriptions régionales de 2014 ont été abrogées au bénéfice d'une unique circonscription nationale pour la France. Ci-dessous, vous trouverez le score de chaque candidat à Viry-Châtillon.

Quel score a obtenu chaque candidat dans votre municipalité ?

Lors des élections européennes, la liste menée par Jordan Bardella (RN) reçoit le plus grand nombre de voix à Viry-Châtillon avec 20,9 % des votes exprimés. La liste La République En Marche présentée par Nathalie Loiseau a obtenu l'approbation de 20,15 % des votants. 12,64 % des électeurs de Viry-Châtillon ont plébiscité la liste conduite par Yannick Jadot (EELV). La quatrième place revient à la liste La France Insoumise représentée par Manon Aubry, qui a récolté 8,02 % des votes. Avec 7,59 % des suffrages, la liste Les Républicains emmenée par François-Xavier Bellamy est arrivée en cinquième position. La liste PP-PS dirigée par Raphaël Glucksmann, créditée de 6,39 % des suffrages exprimés, a terminé à la sixième place. 5,25 % des inscrits de Viry-Châtillon ont accordé leur soutien à la liste dirigée par Nicolas Dupont-Aignan (DLF).

Se trouvent ensuite les listes Génération.s de Benoît Hamon (3,58 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (3,14 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (2,7 %), PCF d'Ian Brossat (2,58 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (2,53 %) et UPR de François Asselineau (1,74 %).

Les candidats restants ont reçu moins de 1 % des voix.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte