Pour qui ont voté les électeurs de Viry-Châtillon lors des élections européennes ?
Pour qui ont voté les électeurs de Viry-Châtillon lors des élections européennes ?
Pour qui ont voté les électeurs de Viry-Châtillon lors des élections européennes ?
Les résultats des élections européennes 2019 sont publics depuis dimanche dernier.
Tous les 5 ans, les élections européennes sont l'occasion d'élire les nouveaux représentants européens. Cependant, certains changements ont eu lieu au niveau du suffrage cette fois-ci. Premièrement, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'U.E., 79 sièges du Parlement de Strasbourg seront attribués à la France et non plus 74. Deuxièmement, les huit circonscriptions régionales de 2014 ont été abrogées au bénéfice d'une unique circonscription nationale pour la France. Ci-dessous, vous trouverez le score de chaque candidat à Viry-Châtillon.
Quel score a obtenu chaque candidat dans votre municipalité ?
Lors des élections européennes, la liste menée par Jordan Bardella (RN) reçoit le plus grand nombre de voix à Viry-Châtillon avec 20,9 % des votes exprimés. La liste La République En Marche présentée par Nathalie Loiseau a obtenu l'approbation de 20,15 % des votants. 12,64 % des électeurs de Viry-Châtillon ont plébiscité la liste conduite par Yannick Jadot (EELV). La quatrième place revient à la liste La France Insoumise représentée par Manon Aubry, qui a récolté 8,02 % des votes. Avec 7,59 % des suffrages, la liste Les Républicains emmenée par François-Xavier Bellamy est arrivée en cinquième position. La liste PP-PS dirigée par Raphaël Glucksmann, créditée de 6,39 % des suffrages exprimés, a terminé à la sixième place. 5,25 % des inscrits de Viry-Châtillon ont accordé leur soutien à la liste dirigée par Nicolas Dupont-Aignan (DLF).
Se trouvent ensuite les listes Génération.s de Benoît Hamon (3,58 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (3,14 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (2,7 %), PCF d'Ian Brossat (2,58 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (2,53 %) et UPR de François Asselineau (1,74 %).
Les candidats restants ont reçu moins de 1 % des voix.